Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Physiodynamie, l'art de s'en remettre à la folle sagesse du corps
29 mars 2018

Quelles sont les conditions propices au lâcher prise? favorables à l'expression spontanée du corps?

Quelles sont les conditions propices au lâcher prise? favorables à l'expression spontanée du corps?

Q : J’imagine qu’il y a des conditions propices particulières pour que cela ("l’abandon au Mouvement de la Source" ou encore « le lâcher-prise ») arrive plus facilement.

    Oui, cependant sur le plan pratico-pratique ça reste très maigre. Le principal est de prendre délibérément un temps de pause ou de saisir l’occasion d’un intervalle dans son emploi du temps ; et d’être dans un endroit qui tolère qu’on laisse s’exprimer librement la dynamique spontanée du corps. C’est-à-dire qu’il faut un espace dégagé de 4m2 au minimum (tu écartes les bras et tournes sur toi-même pour déterminer l’espace nécessaire) ; et qu’on se sente à l’aise : assez en confort et en sécurité pour s’autoriser à lâcher prise en toute confiance.

   Ensuite, si vous avez des facilités pour lâcher prise, vous pouvez fermer les yeux, plonger en vous-même et vous laisser aller directement sans préambule. Vous pouvez également prendre un temps préparatoire préalable si vous sentez qu’il y a des gestes, des étirements ou je ne sais quoi d’autre qui vous inspire sur le moment qui pourrait vous faciliter l’acceptation du lâcher-prise. Ça, c’est dans le meilleur des cas… 

Q : Et dans les autres cas ?

  Pour les personnes intéressées par cet expérience mais qui ont un peu plus de mal à se laisser aller, il existe des séances de facilitation individuelle, ou des ateliers collectifs comme ceux que j’anime. On y pratique toutes sortes d’exercices destinés à faciliter le lâcher-prise.

Suggestions pour la suite: Présentation de l'ensemble du blog , texte suivant:Comment se déroulent les "ateliers du Corps Joyeux"?

Publicité
Publicité
Commentaires
La Physiodynamie, l'art de s'en remettre à la folle sagesse du corps
Publicité
Archives
Publicité